Questions fréquemment posées

Afin de pouvoir répondre à vos interrogations sur le fonctionnement de notre Club, nous avons sélectionné les questions qui nous étaient les plus fréquemment posées et y avons apporté une réponse.

Nous restons naturellement  à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Comment vous contacter ?

Quels sont les moyens mis à votre disposition pour nous contacter ?
Vous pouvez obtenir un contact téléphonique en appelant :
  • Eric CANTARINI, Président du Club - Tél. 07.86.28.21.03.

Vous pouvez également adressez un courriel à l'adresse suivante : neptuneclubnogentais@gmail.com

Ou, tout simplement, en vous présentant à la piscine Municipale de Nogent sur Seine aux jours et horaires de nos activités définis en page d'accueil.
Page d'Accueil

Quelles sont vos activités ?

Quelles sont les activités pratiquées au sein de notre Club ?
Outre un entraînement bi hebdomadaire (non obligatoire) de nage avec palme, apnée,  agrémenter d'exercices, nous pratiquons sous la responsabilité d'un Directeur de Plongée, les activités suivantes :

  • La Plongée Enfants,
  • La Plongée Juniors, Club Ados,
  • La Nage en PMT , (Palmes, Masque, Tuba)
  • Le Hockey Subaquatique

Dans ce cadre, nous assurons la formation de nos plongeurs jusqu'au Niveau III, soit en autonomie totale de la surface à 60 mètres de profondeur.

A partir de quel âge ?

A partir de quel âge peut on pratiquer la plongée sous marine ?
Nos activités sont ouvertes à partir de huit ans. Une formation adaptée à l'envie et aux capacités des enfants est dispensée à chacun d'eux.

Peut on bénéficier d'un essai ?

Est ce que vous même ou votre enfant peut bénéficier d'un essai avant l'inscription ?
La première séance est consacrée à un baptême de plongée, lequel est totalement gratuit.

Nous acceptons ensuite deux séances sans inscription, notamment pour les enfants, ceci sous couverture de la responsabilité civile des parents. Si à l'issue de son expérience, l'enfant se sent l'âme d'un plongeur, nous procédons aux formalités nécessaires à son inscription.

Quel est l'équipement nécessaire  ?

Quel est l'équipement nécessaire pour commencer la pratique de nos activités ?
Pour les premières séances en piscine, outre le maillot, le bonnet de bain et la serviette, aucun équipement n'est nécessaire, le Club fournit le matériel.

Ensuite, pour des raisons d'hygiène et bien que notre matériel soit entretenu et désinfecté, il est recommandé de faire l'achat d'une paire de palme, d'un masque et d'un tuba.

Pour les sorties en milieu naturel, il est ensuite conseillé d'acquérir une combinaison, puis au fur et à mesure de la formation, d'un détendeur, d'un gilet stabilisateur et  des éléments de contrôle de la plongée, ces derniers éléments pouvant être prêtés par le Club.

Pour les enfants, le matériel est bien entendu prêté.

Quel est montant de la cotisation ?

quel est le montant de la cotisation annuelle pour être licencié au sein de notre Club et pratiquer nos activités
Le montant de la cotisation annuelle est variable en fonction de l'activité pratiquée, à savoir, pour la saison 2018 / 2019 :

  • Plongée Enfants 8 / 12 ans : 80 € + assurance (11.00 €)
  • Plongée Juniors + 13 / 16 ans : 110  € + assurance
  • Nage avec Palmes PMT : 110 € + assurance
  • Plongée Adultes + 16 ans : 140 € + assurance (19.00 €)
  • Hockey Subaquatique** : 110 € + assurance (19.00 €)
  • Plongeur en situation de Handicap : 100.00 €

Assurance complémentaire ?

Une assurance complémentaire est elle obligatoire pour la pratique de nos activités ?
La souscription d'une assurance complémentaire, bien que non obligatoire pour la pratique de nos activités, est  fortement recommandée et nous vous invitons à souscrire auprès du Cabinet LAFONT, spécialement mandaté par la FFESSM (Articles D321.1 à D321.4 du Code du Sport).

Documents à fournir pour s'inscrire ?

Quels sont les documents nécessaires pour s'inscrire au sein de notre Club ?
Les documents nécessaires à votre inscription sont les suivants :

  • Photocopie d'une pièce d'identité ou du livret de famille
  • Un certificat de non contre indication à la pratique de l'activité (Médecin FFESSM ou Généraliste selon le cas)
  • Le règlement de la Cotisation annuelle (payable en trois mensualités)
  • Une attestation d'assurance à défaut de souscription de celle proposée par la FFESSM
  • Le formulaire d'inscription fourni par Neptune Club dûment complété (Fiches n° 1 & 2)
  • Les autorisations parentales signées (pour mineurs)

Tous ces documents sont téléchargeables dans l'onglet "Documents Téléchargeables"
Documents Téléchargeables


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 11 décembre 2018